SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 07:35:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: solent a vendre  (Lu 16956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 07 Décembre 2016 à 23:26:55 »

je fais suivre une annonce:

solent 650
175 verado

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1061378128.htm?ca=6_s

Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
poseidon
Invité
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2016 à 00:04:25 »

Une belle occasion
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2016 à 08:42:04 »

Yep je suis rentré en contact mais pas vendeur sans moteur, et le verado de 500 heures ne m'interesse pas.mais il est vrai que c'est ensemble vraiment sympa.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2016 à 08:44:46 »

Yep je suis rentré en contact mais pas vendeur sans moteur, et le verado de 500 heures ne m'interesse pas.mais il est vrai que c'est ensemble vraiment sympa.

Pourquoi tu ne veux pas le moteur?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2016 à 09:40:54 »

Évidemment je le croise souvent sur l'eau , j'ignorais qu'il le vendait...budget différent mais ça aurait pu faire l'affaire pour mon "bateau à tout faire " à la place du pro open...quoique celui la est vraiment très beau, trop beau pour décoller les huîtres des murs du port ce qu'affectionne ma femme... la housse du pro open est vraiment top!  Souriant

Je l'ai vu il y a encore tres peu de temps car il est au port a sec , l'annonce ne ment pas sur l'état il est vraiment très bien.
Je pense qu'il a changé de propriétaire une fois depuis qu'il est à lorient , le premier m'avait dit où il l'avait acheté mais je ne me rappelle plus, je connais un peu l'actuel qui est "connaisseur" a d'autres bateaux ( dont un bon vieux k4) et a fait de la course.

On a navigué cette automne côte à côte sur une traversée vers Groix mais je ne l'ai jamais essayé, ca ne doit pas être très différent de ce que je connais avec le suz; encore tres facile à contenir mais bien supérieur à mon pro open car je n'arrivais pas du tout à suivre.
Sous motorisé à mon goût mais suffisant pour deja aller vite et surtout le plus important un feeling à la barre propre à ce genre de carène avec cette glisse particulière.

Faudrait que je trouve du temps mais je peux faire film et photos de la bête pour ceux intéressés qui habitent loin !
Mais un solent ca s'essaye car c'est particulier.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2016 à 11:53:05 »

Yep je suis rentré en contact mais pas vendeur sans moteur, et le verado de 500 heures ne m'interesse pas.mais il est vrai que c'est ensemble vraiment sympa.

ben honnêtement je le prendrais entier s'il fait un petit effort de tarif.
Si tu lui demandes sans moteur, il va avoir des frais ou au minimum du temps pour le déposer, et je pense que l'affaire sera moins belle.
En plus, il est probable (à vérifier) que le moteur soit un L, moins simple a trouver. garde bien en tete qu'un L en 200ch, c'est plutot rare.

Si tu le prends complet, tu négocieras mieux, tu pourras naviguer tout de suite. En plus, le verado c'est pas mal du tout.
Au pire, tu pourras le déposer après et le revendre si tu trouves mieux ou plus puissant.

step by step, mais ce n'est que mon avis, tu fais comme tu veux Souriant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #6 le: 08 Décembre 2016 à 12:28:10 »

sans oublier que le 175 verado doit pouvoir monter à 200 si mike met les mains dedans, et c'est certainement plus économique que de racheter un moteur. Grimaçant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Décembre 2016 à 12:30:40 »

sans oublier que le 175 verado doit pouvoir monter à 200 si mike met les mains dedans, et c'est certainement plus économique que de racheter un moteur. Grimaçant

Même pas besoin de mettre les mains dedans juste modifier la carto... Après par contre   Indéci
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 08 Décembre 2016 à 13:56:30 »

mettre les mains dedans fait partie du terme biblique et changer la carto c'est mettre les mains dedans, par contre c'est un arbre XL je connais bien le bateau pour l'avoir vue de près et parlé avec son proprio lorsque nous nous voyons au grand sable.
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Décembre 2016 à 14:13:41 »

mettre les mains dedans fait partie du terme biblique et changer la carto c'est mettre les mains dedans, par contre c'est un arbre XL je connais bien le bateau pour l'avoir vue de près et parlé avec son proprio lorsque nous nous voyons au grand sable.

Tu ne mes pas les mains dans la carto... c'est juste un programme à balancer... pas besoin de jouer avec les composants...
Par contre bien déclarer la modification à son assurance...

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2016 à 14:52:41 »

mettre les mains dedans fait partie du terme biblique et changer la carto c'est mettre les mains dedans, par contre c'est un arbre XL je connais bien le bateau pour l'avoir vue de près et parlé avec son proprio lorsque nous nous voyons au grand sable.

Tu ne mes pas les mains dans la carto... c'est juste un programme à balancer... pas besoin de jouer avec les composants...
Par contre bien déclarer la modification à son assurance...



 ok mais tu doit démonté le boitier pour l'envoyer à qui de droit donc c'est mettre les mains sur le moteur
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2016 à 16:00:50 »

Ça pinaille, ça pinaille.... Grimaçant Grimaçant

Rien n'empêche d'y mettre les pieds aussi Souriant

La dernière foi que j'ai vu Mike essayer des cartos, elles étaient posés sur les boudins au dessus de l'eau et lui en maillot les pieds dans l'eau Pleurs Pleurs.....Bon il faut dire que notre lac s'y prête bien
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2016 à 16:07:22 »

Ça pinaille, ça pinaille.... Grimaçant Grimaçant

Rien n'empêche d'y mettre les pieds aussi Souriant

La dernière foi que j'ai vu Mike essayer des cartos, elles étaient posés sur les boudins au dessus de l'eau et lui en maillot les pieds dans l'eau Pleurs Pleurs.....Bon il faut dire que notre lac s'y prête bien

Il peut directement brancher l'ordi sans avoir besoin de jouer du tourne vis et directement modifier cela dans le programme de la carto.


« Dernière édition: 08 Décembre 2016 à 16:18:00 par ao mahoru » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2016 à 17:19:57 »

non non Cédric , ça ne fonctionne pas comme ça , une reprogrammation  déjà ne se fait pas en France ( pas comme pour les voitures ),  faut démonté le boitier pour l'envoyer à droit ou à gauche, après la bonne solution c'est de racheter un boitier de 200cv et de le changer contre le 175 d’origine, voire la compatibilité avec les années et les mises à jours , le reste c'est du bricolage à évité, demande à Mike et tu verra, même lui les fait venir dalleur, je ne peux pas trop dire ici mais je sais très bien de quoi on  parle sur les boîtiers.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2016 à 18:58:03 »

Yep je suis rentré en contact mais pas vendeur sans moteur, et le verado de 500 heures ne m'interesse pas.mais il est vrai que c'est ensemble vraiment sympa.

ben honnêtement je le prendrais entier s'il fait un petit effort de tarif.
Si tu lui demandes sans moteur, il va avoir des frais ou au minimum du temps pour le déposer, et je pense que l'affaire sera moins belle.
En plus, il est probable (à vérifier) que le moteur soit un L, moins simple a trouver. garde bien en tete qu'un L en 200ch, c'est plutot rare.

Si tu le prends complet, tu négocieras mieux, tu pourras naviguer tout de suite. En plus, le verado c'est pas mal du tout.
Au pire, tu pourras le déposer après et le revendre si tu trouves mieux ou plus puissant.

step by step, mais ce n'est que mon avis, tu fais comme tu veux Souriant

Je lui vendrai un Optimax 200 si il veut mais en XL Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2016 à 19:01:50 »

non non Cédric , ça ne fonctionne pas comme ça , une reprogrammation  déjà ne se fait pas en France ( pas comme pour les voitures ),  faut démonté le boitier pour l'envoyer à droit ou à gauche, après la bonne solution c'est de racheter un boitier de 200cv et de le changer contre le 175 d’origine, voire la compatibilité avec les années et les mises à jours , le reste c'est du bricolage à évité, demande à Mike et tu verra, même lui les fait venir dalleur, je ne peux pas trop dire ici mais je sais très bien de quoi on  parle sur les boîtiers.

Ok je pensais que c'était Mike qui intervenait directement dans la programmation du nouveau boîtier...
là je comprends mieux...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2016 à 19:11:29 »

en faite il y a en Italie via ici= http://www.turmaxmarine.com/marine/

+ un autres dans un pays scandinave dont j'ai oublier le nom
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2016 à 19:33:06 »

C'est moins bien c'est sur mais mon XS était un XL sur le solent 690 et ma foi l'engin fonctionnait quand même !
A vérifier plus méticuleusement plus la petite négociation de rigueur mais c'est un bon plan.Plus cher qu'un plan "anglais " mais c'est le prix de la facilité et de la tranquillité.
On n'aurait pas mis un verado je suis bien d'accord mais pour l'avoir vu naviguer et m'atomiser avec mon pro open dans une mer agitée ,ca doit le faire !  Souriant
 
Pour la reprogrammation ca a l'air d'être effectivement une affaire de spécialistes...Guillaume t'as compris comme moi que Kris de BMC travaille avec les gens de technohull Huh Ils doivent eux mêmes sous traités je pense ?
Enfin pour mon nouveau XS si j'ai bien compris la reprogrammation a été réalisée via technohull ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2016 à 20:08:49 »

oui c'est vrai et tu est bien placé pour savoir que Technohull fait également de la cour et par conséquence modifie des choses, reste à savoir  ou et comment, mais tu à bien vue que Kris reste discret à ce sujet, je soupçonne même une remise à l’origine de ton moteur, car sur le CE il est inscrit RPM MAX 6300 et si tu regarde sur TURMAX lorsqu'il modifie la carto le RPM MAX et de 6550 donc ?

Mais pour en revenir au 175 verado il peux aller jusque 230cv
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2016 à 23:15:57 »

Yep c'est vrai qu'il me plait bien mais un peu au dessus du budget, pour la reprogrammation pas de probleme...on fait ca en local(deja fait) pas besoin d'aller en italie, surtout qu'avec les verado c'est beaucoup plus simple car compressé .enfin quand je dis plus simple je dirais que ca vaut plus le coup sur un turbo/compresseur qu'un atmo.je demande directement plus de pression de turbo/compresseur(comme sur les mini pour le compresseur) apres on joue sur les temps d'ouverture injecteur,pressions....auto/bateau meme combat.tout depend de ce qu'on veut, on peut aussi envoyer plus de pression turbo a bas regime pour augmenter le couple.Au detriment de la mecanique, particulierement au volkswagen reputé pour leur transmission( du moins les cardans) fragile.le seul probleme c'est de trouver la connectique pour les moteurs bateaux...
Pour revenir au solent le budget me freine un peu et le verado.apres les gouts et les couleurs.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2016 à 14:20:42 »

Perso si il avait été à vendre en avril il serait à la maison à la place du concombre
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2016 à 15:49:27 »

Oui mais j'ai pas envi de mettre tout mon blé dans un bateau et encore moins un crédit...de plus faut trouver une remorque de route, et qui dit port a sec dit pont du soient exposé au intempéries...faut voir l'état du pont dessous.il a quand même 10ans.
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2016 à 18:00:37 »

Tu ne connais pas le port a sec de lorient ... Souriant
Une fois rincés nos bateaux sont rangés bien au sec dans une alvéole a l'abris même de la lumière!
Ces alvéoles ont résistée aux bombes alliées crois moi un bateau stocké a l'intérieur de ces blockhaus est à l'abris de tout sauf...des chiures de pigeons qui se laissent enfermés parfois ! Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2016 à 18:59:41 »

Tu ne connais pas le port a sec de lorient ... Souriant
Une fois rincés nos bateaux sont rangés bien au sec dans une alvéole a l'abris même de la lumière!
Ces alvéoles ont résistée aux bombes alliées crois moi un bateau stocké a l'intérieur de ces blockhaus est à l'abris de tout sauf...des chiures de pigeons qui se laissent enfermés parfois ! Souriant

y a pas d'attelage sur ta Porsche?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 09 Décembre 2016 à 20:01:44 »

Mais si regarde !  Souriant Souriant Souriant
(je sais je vous l'ai servi plusieurs fois celle là ...)

Le solent derrière et hop direction la cale!

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Décembre 2016 à 20:39:30 »

Mais si regarde !  Souriant Souriant Souriant

pense a retirer la roue jockey quand tu tracte avec la porche ça fait + sérieux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Décembre 2016 à 20:43:37 »

c'est mieux le jockey avec une ferrari....

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 09 Décembre 2016 à 21:49:48 »

Guillaume, 230Cv on les avait en 2011.........!!! il y a eu des évolutions depuis.....! en 2013 on sortait + de 270Cv sur le 4Cyl. ......!!
Je suis actuellement a Sarjah avec les frères Lundin( suédois) qui sont des As de la mécanique et de la reprogr. ... et la carto la plus poussée, c est moi qu il l est ....... et comme la 200Pro est fini, personne n a d interets a chercher plus fort ...... surtout que la mienne a couté une blinde en développement et est fiable.......Maintenant les autres peuvent s amuser a essayer de sortir plus mais gare au porte monnaie et au moteur .......
Guillaume, sur Cazaux c est vrai, super sympa de changer les cartos a l eau ...... surtout quand il fait beau....!!!
A+
Michael
Ps: Ne cherchez pas a contacter les Suédois en direct, ils ne veulent pas travailler avec d autres et encore moins pour les particuliers...... Par contre vous pouvez les suivres sur leur site en F2 ..... Mais il faut rendre a César ce qui lui appartient....!!!
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
guismo59.56
Invité
« Répondre #28 le: 09 Décembre 2016 à 22:10:19 »

merci à toi Mike d'avoir pris de ton temps pour commenté ce post ; donc tu vois G-remy faut faire attention mais il y a des solutions, mike pendant que j'y suis combien pourrais gagner un 250XS de 2003 
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 09 Décembre 2016 à 22:22:43 »

Et un de 2006 ?  Souriant

Je rassure les puristes évidemment c'est un montage je n'ai jamais affublé cette 911 biturbo ( que je n'ai plus depuis longtemps cette photo a presque 10 ans) d'un crochet.  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.111 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mars 2024 à 12:15:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit